3ème édition La Traversée Les Evens La Baule

Le CASCA, Club de plongée de La Baule, a eu le plaisir de réaliser sa 3ème édition de la Traversée dans la Baie de La Baule.

Une nouvelle fois décalée de juin à septembre, la journée s’est déroulée sous un soleil magnifique qui a grandement contribué à sa réussite pour le plus grand bonheur de nos 170 nageurs âgés de 15 à 82 ans. Un seul petit bémol météorologique une épaisse brume de mer qui, avant de se lever, a retardé le mouillage des bouées de parcours, leur alignement rendu momentanément impossible par le manque de visibilité.

 

Nos partenaires, mairie de La Baule, club de kayaks du CKPCA (Club de Kayaks Presqu’île Côte d’Amour) et bateaux du CNBPP (Cercle Nautique La Baule Le Pouliguen Pornichet) étaient au rendez-vous.

Nous remercions également pour leur soutien, la région Pays de Loire, le département de Loire-Atlantique, le Guérandais, O Pains Gourmands et Ellior.

 

La Traversée n’est pas une compétition mais une aventure sportive. Elle est ouverte à tout bon nageur capable de parcourir près de 4km en mer, ça demande quand même un peu d’entrainement. Cette année, 3 distances étaient proposées. A côté des traditionnels distances de 3600m et 5000m, une course côtière de 700m proposait une première expérience de la nage en eau libre à partir de 14 ans.

 

Cette manifestation n’est pas une compétition mais n’exclut pas des sportifs chevronnés et cette année nous étions gâtés.

A côté de nos vétérans du CASCA, Ange Le Gallic et Michel Guérineau, respectivement champions de France FFESSM 2021 Master 4 et Master 5 sur 4km bi-palmes nous avions le plaisir de voir nager Stellan Le Ruyer et Anaïs Verger, tous deux sélectionnés en équipe de France NAP et en préparation pour les championnats du Monde en Colombie. Inutile de vous dire qu’avec leur mono-palme, ils ont pulvérisés les temps de parcours.

Sur la Traversée, Anaïs a mis 34mn pour parcourir les 3600m (ancien meilleur temps 46mn) et Stellan a mis 51mn sur les 5km (ancien meilleur temps 1h14mn).

 

Nous avons eu le plaisir d’accueillir pour la cérémonie de clôture Franck Louvrier, Maire de La Baule, qui se félicita du caractère familial de la manifestation.

 

Un tonnerre d’applaudissements récompensa les bénévoles dont l’implication assure le succès de l’épreuve.

A l’année prochaine pour la 4ème édition de cette Traversée avec, cette fois-ci, à côté de l’animation open La Traversée, une compétition NAP dans le cadre de la coupe interrégionale d’eau libre Bretagne Pays de Loire sous la houlette du CIBPL.

Écrire commentaire

Commentaires: 0