Tranche de vie au club du CASCA

Rien ne fait plus plaisir à un président d'association que de recevoir un mail comme celui envoyé ce matin par Fifi.

Il y a un mois, à l'occasion de la plongée réalisée avec nous, notre président national nous disait : "Ne changez pas, gardez votre état d'esprit et votre mode de fonctionnement"

En voici l'illustration, je vous laisse lire ce mail.

Les 2 photos ci-dessus montrent les plongeurs du 1er juillet et les nageurs, plongeurs et apnéistes du CASCA, embarqués le 27 juillet sur le Colibri au départ de Piriac pour rejoindre l'île Dumet et se lancer dans le fameux Raid Dumet-Piriac. 

 

" Bonjour à toutes et tous,

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas importuné avec mes C.R., je pense qu'aujourd'hui il est temps de remettre ça.

Tout d'abord, un grand grand merci à Filou Blanco (il faut différencier les 3 Philippe, nommés les B.N.P par notre Président ) qui a bien voulu donner beaucoup de temps pour 8 prétendants au permis hauturier qui voulaient le passer en candidature libre et pour ma part un grand merci aussi à Agnès, Olivier et sur le final, déterminant, à Mathieu. 5 réussites sur 5 présentations.

Pourquoi passer le permis hauturier ? Pour pouvoir proposer à tous des plongées qui sortent de l'ordinaire et qui changent de lieux, nous avons le bateau prévu et équipé pour cela, maintenant, y'a plus qu'a. 

Je mesure l’intérêt de notre association qui fonctionne en "bain d'huile" en ce moment, la création de groupes qui se donnent des objectifs et  trouve une force collective pour les atteindre.

Je pense à tous ces nouveaux arrivants au club qui ont passé leur N1 et aussi les N2, N3, RIFAP, formés grâce aux cadres bénévoles du club. Ces moniteurs qui pour le moment n'ont pu sortir que 2 fois lors de sortie d'autonomes sans avoir à encadrer et encore cela n'est pas vrai il y avait des N2. Je ne veux pas aujourd'hui compter le nombre de sorties encadrées cela sera fait pour l'A.G. mais c'est énorme ! N'oublions pas de les remercier. C'est cela la force d'une association et c'est cela aussi ses contraintes. Je n'oublie pas non plus les membres du bureau qui prennent beaucoup sur leur temps libre pour faire tourner ce club. Il ne faut pas oublier non plus les matosseurs qui œuvrent à réparer le matériel de plongée, de gonflage et le bateau à longueur d'année. Je réalise tout ce temps passé pour le bien commun de ce beau club qu'est le CASCA aujourd'hui. 

A part ça, de très belles plongées ont été proposées et notamment dimanche dernier, 12 plongeurs, 3 N1 encadrés pour lesquels il a fallu trouver un terrain adapté, Olivier décide de changer et de prospecter la suite du tombant du Bonen, bien lui en a pris. Nous ferons une très jolie plongée, Jean Marc, Gwénolé et moi. Nous y trouvons un relief bien différent du tombant du Bonen, avec de jolies  roches en dentelle, des failles, des tunnels que nous traversons, des surplombs et tout cela entre 15 et 20m, après 25m la visi est totalement pourrie. Araignées, banc de tacauds, congre et seiche seront présents avec les jolies couleurs des corynactis et des gorgones, il manquera homard ou langouste, je pense que le point est trop à l’abri des courants pour eux . Bien belle balade avec mes deux compères du jour. 

Pour finir, samedi a été aussi une belle sortie pour 5 plongeurs et 6 apnéistes du CASCA très courageux qui ont participé au raid Île Dumet / Pirac, 7 km de nage avec un vent force 4 à 5 et de jolies vagues pour certaines à 2 m de hauteur, entre 2 et 3 heures de nage, bravo à eux. 

J'allais oublié que réclamé par certains ! il y a au club 5 litres de cinzo grenache (incontournable pour notre P5) pour arroser mon permis hauturier et ma 500 ièmes plongée. 

Je n'oublie pas de remercier Marylène la Présidente et ses délicieux gâteaux et son Président de mari pour sa potion antillaise qui veut rivaliser avec celle de Marco P6 que nous ne remercierons jamais assez aussi. 

J'en termine là en espérant que le temps nous permette à toutes et tous de profiter encore de belles plongées à venir, nous avons 2 bons mois devant nous, profitons.

Je changerais bien le dicton de notre très cher conseiller conjugal et religieux, P6, champion de conduite, collectionneur de voiture unique ! de "Nous nous en sommes encore sortis" à "Nous nous en sortons toujours" .......

Allez, affaire à suivre et pas plus tard que samedi prochain.

Bizh "

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Roland (mercredi, 31 juillet 2019 17:16)

    Très beau message de Fifi Bravo à lui .