Le CASCA aux Glénan

7 juin 2019 : une belle tempête pour la saison est annoncée. Elle devrait se dissiper dans la nuit du vendredi au samedi.

8 juin : le départ est reporté de 8h à 14h, sage décision. On devrait faire une plongée abritée par Penfret vers 18h.

La traversée se passe bien, la mer est assez peu agitée compte tenu de ce qui est passé la veille.

18 plongeuses et plongeurs prennent possession de leur chambrée et enfilent leur combinaison.

Départ pour la pointe nord de Penfret. On plonge à l'est car les vents sont encore à l'ouest.

De magnifiques poulpes sont au rendez-vous.

Dimanche et lundi, il fait beau sur les Glénan et nous faisons 4 plongées de plus dont celle sur l'épave du Pietro Orseolo.

La visi n'est pas au top pour les spécialistes mais pour les plongeurs du plateau du Four que nous sommes, on peut dire qu'elle n'est pas mal. L'occasion pour Jean-Ba de voir deux baudroies, il n'en revient pas!

Laure ne revient pas les mains vides : elle a validé son niveau 2. Bravo Laure!

Plusieurs nouveaux venus faisaient partie de l'expédition : Sandra, Véronique, Laure, Bertrand, Joris ont brillamment intégrés le groupe.

Afin de ne pas les rendre jaloux, citons quand même les anciens : Agnès et Philippe, Olivier, Jean-Baptiste et Marine, Richard, Marc, Fifi, Frédéric, Sylvie, Luc, Arnaud et Jean-Marc

Encore un très bon week-end cascaïen très bien organisé par Laetitia et son équipe de bénévoles. Une mention spéciale au chef cuisinier qui nous a servi des plats simples mais délicieusement gouteux.

Ça passe pour le CIP et on souhaite que ça passe encore très longtemps.

Surtout que le service est très efficace et prévoit même le rinçage du matériel : on se souviendra longtemps de l'averse de grêle qui a trempé nos sacs alignés sur le quai de Concarneau.

Prochaine sortie : Marseille en septembre

Écrire commentaire

Commentaires: 0