Les aventures du CASCA en Egypte

Entre le 17 et le 24 novembre 2018, nous sommes partis à 24 plongeurs, et autant sont revenus. Ouf! Une magnifique semaine qui restera dans les mémoires.

Agnès et Luc avaient concocté le programme avec H20 voyage à Angers et le club AQUARIUS : Croisière nord et Brothers. Le groupe a totalement rempli le bateau de plongée, le VitaXplorer. Embarquement à Hurgada. Et, après deux plongées d'adaptation, nous voilà très vite arrivés dans le Détroit de Gubal pour découvrir l'épave mythique de Thistelgorm. Nous avons longuement arpenté ses coursives et ses cales remplies de motos, de camions, de wagons, au milieu d'une faune riche et colorée. Bref deux plongées exceptionnelles.

Ensuite le capitaine a mis cap au sud, navigation de nuit sous les étoiles, pour rejoindre les Iles Brothers. Ces deux cailloux tous secs, perdus au milieu de la mer rouge ne paient vraiment pas de mine, et pourtant... Une fois munis de nos équipements de plongée, quelle splendeur : des tombants impressionnants couverts de coraux d'une richesse exubérante et protégée. C'est autour de ces îlots que nous avons eu un grand frisson.  Deux requins longimanus sont venus nous rendre visite. Notre ami Jean-Baptiste a même failli y laisser une palme tant il avait du succès auprès d'une grande femelle Longimanus.

Les soirées à bord ont été à la hauteur des splendeurs sous-marine. Pour le côté technique et scientifique Olivier et Marine ont assuré!
Olivier a présenté un cours Nitrox, pour débutant, tellement bien que nous sommes tous venus écouter ( et nous avons tous appris, ou ré appris quelque chose). Un autre soir c'est Marine et Jean Baptiste qui nous ont fait profiter de leurs connaissances en biologie sous-marine. Leurs commentaires sur  les photos projetées (prises par les uns et les autres) étaient tellement passionnants que , ce soir là , nous avons failli rater l'apéro.. c'est dire si c'était bien. 

Quelques mots sur la partie festive et conviviale. Encore une fois le CASCA s'est montré digne . Marc notre P6 a assuré au bar, fidèle à sa légende.  Le top des soirées a sans nul doute été la fête que nous avons organisée pour l'anniversaire de Roland : rires, chansons et émotions. L'équipage a participé à la fête et le cuisinier a même fait un magnifique gâteau! La grande classe pour notre ami Roro. Et ce soir là les plus vaillants ont festoyé jusqu'à .... au moins 21heures. C'est dire si nous étions fatigués.

Bref,  24 personnes enthousiastes, 16 plongées de rêves, une semaine Extra.

Merci à tous.... et , VIVE LE CASCA!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jean-Marc (mercredi, 05 décembre 2018 01:08)

    Bravo le Casca