TIV 2018

TIV, c’est le test d’inspection visuelle des blocs de plongée. Lorsque le bloc est inscrit sur le registre du club, il est inspecté tous les ans par un technicien en inspection visuelle*.

   

Les consignes sont affichées au tableau

Et tout le monde se met à l'ouvrage


Au Casca, nous profitons de la trêve hivernale pour réaliser ce travail. Chacun est invité à y participer. C’est l’occasion d’échanger sur des questions techniques, d’apprendre et de comprendre le fonctionnement d’une bouteille de plongée. Cela permet de mieux connaître le matériel. Moment d’échange et de convivialité où les plus expérimentés ne sont pas avares d’explications et transmettent leur savoir aux débutants. 


Au cours de ces échanges il n’est pas rare d’évoquer les bons moments de la saison passée, mais aussi de rêver sur les projets de la saison à venir : Ouessant, la mer rouge, ou encore ,pourquoi pas, la fosse Némo 33 à Bruxelles http://www.nemo33.com/fr/.

 

 

 

 

 

On rêve aussi aux horizons que nous ouvrent notre nouveau bateau : Les épaves de SN1, Basse Capella, ou bien les épaves de Belle-Ile. De belles plongées en perspective.


Pour en savoir un peu plus sur les TIV :

 

- la vidéo des pompiers du Gard :  https://www.youtube.com/watch?v=sRbkJCqSDxE

 

 

 

 *Technicien en inspection visuelle. sur le site de la FFESSM https://ffessm.fr/faq_detail.asp?faq_numero=50&q=Qu

Écrire commentaire

Commentaires: 0