Au revoir Atoll, Le premier semi-rigide est vendu

Et voilà, notre cher Atoll, le premier semi-rigide du CASCA, est  parti pour de nouvelles aventures, avec un nouveau capitaine et et un nouvel équipage... Nous leur souhaitons belle mer et bon vent! 



Et avec ce bateau, que de souvenirs...

cette fois là... plongée au four le matin, pique-nique dans le traict et balade à marée basse l'après-midi,  à bord du bon Atoll.

Quand la mer était plate, même chargé, il filait à 20 noeuds pour nous ramener au port.

Et là, Atoll emmène les nageurs à l'île Dumet. Il assure ensuite la sécurité de la nage Dumet-Piriac.



Acquis par les pionniers du club il y a plus de vingt ans, il avait bien occupé les matosseurs aux cours des hivers successifs. Bien-sûr il y avait toutes les opérations d'entretien usuelles, mais il y avait aussi toutes les améliorations qui sont intervenues au fil du temps. La fabrication et l'installation du davier d'étrave pour que la chaine de l'ancre n'abîme pas la surface du pneumatique. Et puis le rack pour les blocs, l'installation de la VHF, puis du GPS, l"aménagement du coffre arrière, le changement du moteur...

 

 

 

Mais il était devenu un peu petit. Il ne nous permettait pas d'aller au delà de 6 milles nautiques des côtes. Alors il a fallu se résoudre à renouveler la flotte.

En novembre 2016 les deux semi-rigides du club sont mis en vente pour financer l'achat d'un bateau plus grand. 

 

 

 

 

 

Alors au revoir Atoll et Bonjour Colibri...

Écrire commentaire

Commentaires: 0